S’il ambitionnait un jour de défendre les couleurs de la Scuderia, Sebastian Vettel devrait faire face à l’opposition des dirigeants du Red Bull Racing, bien décidés à conserver le plus longtemps possible leur poulain.


Pour Fernando Alonso, une carrière en Formule 1 ne peut être considérée comme complète sans avoir défendu un jour les couleurs de Ferrari. Si Lewis Hamilton ne partage en aucun cas l’avis de son ancien équipier chez McLaren, nombreux sont les pilotes rêvant un jour de courir pour la Scuderia.

Soutenu par Red Bull depuis ses débuts, Sebastian Vettel serait-il de ceux là ? Le jeune allemand, dont l’image est indissociable de la firme autrichienne, aspirerait-il à rejoindre un jour la marque italienne ? Si c’était le cas, Dietrich Mateschitz a déclaré à Welt am Sonntag qu’il tâcherait de rendre ce transfert « aussi difficile que possible ».

Il y a peu, Vettel avait effectivement affirmé dans les colonnes de Bild que Mercedes et Ferrari étaient « le passé, le présent et certainement le futur de la F1 ». Son contrat chez Red Bull arrivant à son terme fin 2011, les dirigeants de l’écurie autrichienne font tout leur possible pour le prolonger.

Après avoir tant investi pour faire gagner son équipe, Dietrich Mateschitz n’est pas prêt à laisser partir son petit prodige. Selon lui, le meilleur moyen de le retenir est de continuer à lui fournir la meilleure monoplace du plateau. Disposant de personnes du calibre de Christian Horner et Adrian Newey à la tête de ses troupes, le grand patron Red Bull est donc confiant. D’autant plus qu’il voit mal Alonso accepter avoir Vettel comme équipier.

Cependant, dans le cas où Red Bull ne serait pas en mesure de fournir à son pilote une bonne auto, alors Mateschitz avoue qu’il pourrait revoir son point de vue. « Nous le laisserions partir, même s’il avait un contrat » a-t-il déclaré au journal allemand.

« Nous connaissons la politique de Ferrari, et Sebastian peut compter chez nous sur un facteur important, renchérit Helmut Marko, responsable du Red Bull Junior Team. Il a besoin d’une équipe qui ne lui plantera pas un couteau dans le dos à la moindre difficulté rencontrée. Il n’y aura pas de contrats de 10 ans car nous ne pouvons garantir que nous fabriquerons une voiture compétitive pendant aussi longtemps. Mais à moyen terme, pour les trois ou quatre prochaines années, nous avons bien l’intention de continuer avec Sebastian ».

Que les fans de l’équipe autrichienne se rassurent, un transfert de Sebastian Vettel chez Ferrari est pour le moment hautement improbable.



En partenariat avec

Red Bull ne veut pas voir Vettel chez Ferrari