Souvenez-vous des Baccara et des Initiales, la vision du luxe par Renault. Après avoir abandonné ce domaine, la firme française y revient avec la dénomination Initiale Paris lancée en premier temps sur la Clio et sur l’Espace.

Sans surprise, cette finition se caractérise par une présentation extérieure particulière se composant de trois teintes dédiées (gris, noir et ivoire), d’une signature Initiale Paris sur les bas de caisse, de jantes 17 pouces spécifiques, d’un bouclier avant entièrement repensé qui s’inspire de celui des versions RS avec de nouveaux optiques bi-xénon avec une signature visuelle unique qu’on devrait retrouver prochainement dans d’autres modèles de la marque. Changement également à l’arrière avec dans le bouclier une sorte de diffuseur et une canule d’échappement chromée.

Renault Clio Initiale Paris : nouvelle griffe - Vidéo en direct du salon de Paris

Mais les principales transformations résident dans l’habitacle avec des sièges baquets en cuir Nappa dans un dégradé de gris qui rappelle celui de Citroën. Du cuir surpiqué que l’on retrouve aussi sur les contre-portes, le levier de vitesses et surtout la planche de bord. Ainsi, parée, la Clio fait un véritable bon en avant en termes de présentation et de qualité. Enfin, dirait-on car cela fait longtemps qu’on le demande. Et bien heureusement d’ailleurs car cette Clio Initiale Paris a été conçue pour aller taquiner les Audi A1 et Mini, bref les clients Premium.

Disponible avec les TCE 90 et 120 ch, ainsi qu’avec le dCi 90 ch, la Clio Initiale Paris sera commercialisée à des tarifs débutant à partir de 21 500 €  

L'instant Caradisiac : le haut de gamme est de retour

Les constructeurs français et le haut de gamme, cela toujours été une histoire compliquée souvent synonyme d'échecs. Pourtant Renault revient sur ce segment avec deux véhicules pour commencer. Un pari risqué mais logique.