Après avoir été arrêté en 2009 suite au retrait partiel du constructeur français, le Renault Driver Development pourrait être relancé afin de soutenir de nouveaux prétendants susceptibles d’entrer en F1.
Le Renault Driver Development a cessé de fonctionner à la fin de la saison 2009, après avoir soutenu des pilotes reconnus comme Robert Kubica, Romain Grosjean, Heikki Kovalainen ou encore Luca di Grassi. Depuis le retrait partiel du constructeur français et l’arrivée de Genii Capital au capital de Reanult F1 Team, le RDD était tombé en désuétude.
Seul Gravity Sport Management, filiale de Genii Capital et dirigé par Eric Boullier - en outre team principal de Renault F1 Team -, pouvait garantir à certains pilotes d’approcher l’écurie au Losange et de bénéficié de budget pour atteindre leurs objectifs. Mais Eric Boullier veut faire revivre le Renault Driver Development pour, à l’instar de Ferrari et surtout Red Bull, bénéficier de l’apport d’une filière de jeunes pilotes.
« Passer du temps dans l’équipe pourrait être une bonne solution pour eux, afin qu’ils comprennent comment elle fonctionne et qu’ils puissent se rendre compte de la complexité de la F1 » a soulevé le directeur de Renault F1 dans Autosport. « Ils auraient besoin de rouler en GP2 ou en World Series by Renault, mais ils pourraient également participer à des essais de F1. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération