Selon les dires de la BBC, pour prendre en mains les destinées de l'équipe Renault et remplacer Bob Bell (qui assurait l'interim après le départ de Flavio Briatore) au poste de team manager, les dirigeants auraient choisi d'éviter soigneusement une "célébrité" du milieu en nommant Eric Boullier. Et là, normalement, tout le monde se demande qui est Eric Boullier ?
Eric Boullier est l'ancien directeur général de l'équipe française DAMS qui participe notamment aux championnats GP2 et à l'A1GP et qui possède un historique et un palmarès fourni en sport automobile. Selon le média britannique, Eric Boullier a été présenté hier aux employés de l'usine d'Enstone en même temps que Gérard Lopez le responsable de Genii Capital qui reprend en partie l'équipe Renault F1. Eric Boullier est aujourd'hui un dirigeant de Gravity Management, filiale de Genii Capital consacrée au management sportif. Contacté, l'homme a avoué que des discussions étaient en cours mais que rien n'était encore signé.
Si tout cela se confirme comme le pressentent plusieurs médias, la nomination de ce responsable de Gravity pourrait mettre dans le second baquet de la R30 un protégé du groupe. Gravity manage les carrières de Ho-Pin Tung, d'Adrien Tambay, de Christian Vietoris ou encore de Jérôme d'Ambrosio que beaucoup placent dans ce baquet encore libre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération