Pour ceux qui n’auraient pas encore consulté notre avant-première sur la Mégane dans les rues de Paris, la nouvelle berline de Renault est bien entendu la grande vedette du stand de la firme au losange.

Vous pourrez y découvrir la version 5 portes, longue de 4,30 m qui se distingue par des lignes plutôt réussies selon nous, nettement plus consensuelles que la précédente. Dans l’habitacle, ce qui frappe le plus est le design de la planche de bord avec notamment une instrumentation particulièrement originale mêlant analogique et numérique. Une vraie spécificité qui semble faire son effet auprès des visiteurs. Tout comme la qualité des matériaux en net progrès. Les matériaux et l’assemblage font ainsi un bond indéniable comme cela avait déjà le cas sur la Laguna.

L’autre changement d’importance concerne le volume de chargement en augmentation par rapport à la précédente génération (405 litres contre 330 auparavant).

Côté moteurs : 4 diesel (dCi 85, 90 ch, 105 ch et 110 ch) mais aussi 4 essence (le vieillissant 1.6 16v, le 2.0 16v 140 ch mais surtout deux nouveaux blocs : le TCe 180 et le TCe 130 apparaîtra au printemps, le tout pour un poids en diminution en minimum de 8 kg.