Nous vous en parlions il y a quelques semaines, cela se confirme un peu plus aujourd'hui. GM finalise actuellement la vente de la marque Saturn à Penske qui espère pouvoir parapher le contrat final d'ici septembre.
Des rumeurs suite à une rencontre entre Roger Penske et Carlos Ghosn indiquaient que le plan de l'homme d'affaires américain qui n'aura pas de moyens de production dans le "paquet" était de commercialiser des autos du groupe Renault-Nissan sous le badge Saturn aux USA.
Un porte parole (une en l'occurence) vient de confirmer la tenue de négociations entre Renault et Penske pour la fourniture de voitures destinées au marché américain. Frederique LeGreves a précisé que ces négociations n'engageait que le groupe Renault, sous-entendu que Nissan déjà présent aux States n'est pas impliqué. L'implication de Renault n'ira pas plus loin qu'un "OEM Deal", c'est à dire en la fourniture basique de modèles, ce qui confirme que le constructeur français ne souhaite pas d'alliance ni de joint venture.
Toutefois, chez Penske, on avoue discuter avec plusieurs constructeurs et on rappelle que les termes du deal avec GM obligeront le constructeur US à poursuivre la fourniture des modèles actuellement au catalogue pendant au moins 2 ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération