D'après un rapport récent, Renault Sport compte élargir son offre. Les spécialistes des autos radicales du losange proposent actuellement les tractions les plus rapides du monde avec la Megane et la Clio mais leur objectif est d'aller encore plus loin.


D'après le vice-président des ventes, du marketing et de la communication Régis Fricotte, d'autres véhicules présentent un potentiel important dans le catalogue du constructeur français. Le représentant à déclaré que : « Renault Sport doit se redévelopper avec -comme l'a reconfirmé le patron du groupe Renault-Nissan Carlos Ghosn- des modèles additionnels. La marque ne se limite pas aux Clio et Megane ».


Le responsable n'est pas entré dans les détails. La demande du marché, la faisabilité technique et le modèle économique sont les paramètres qui définiront les lancements des nouvelles sportives. Concernant l'éventuelle arrivée d'un SUV badgé R.S., Fricotte considère que les 15 dernières années ont donné au label de la crédibilité en évitant de faire des manœuvres stupides. Seuls les modèles compatibles avec cette appellation la recevront.