L’information provient de nos confrères anglais de Auto Express auxquels les responsables de Renault se confient bien volontiers. Stephen Norman, le directeur marketing de Renault, leur a déclaré, en substance : « Nous voulons faire davantage avec la Twizy ; nous voulons davantage de modèles. Si vous annonciez que nous allons proposer une version utilitaire, vous ne seriez pas très éloignés de la vérité ». Notons au passage que dans les propos rapportés par nos confrères, Stephen Norman emploie un « the » alors que les communiqués de la marque, quel que soit le modèle considéré, ont depuis longtemps banni, en langue française du moins, l’utilisation de l’article défini !


Bref, Renault va développer sa gamme Twizy, notamment avec une version à vocation utilitaire, sans doute dédiée aux déplacements urbains, dans le cœur des villes. On se souviendra que Renault a présenté il y a un peu un prototype destiné à l’usage des pompiers (photo), lequel pourrait donc faire école.


Dans une veine un peu différente sans doute, rappelons que Venturi est en train de développer un trois roues entièrement électrique qui sera notamment dédié au marché des utilitaires urbains.