Renault a déjà affirmé qu'il travaillait sur sa technologie hybride, mais jusqu'à maintenant, les informations restent éparses et maigres. Pourtant, le constructeur français a dévoilé hier quelques informations sur l'hybride actuellement en développement au sein du groupe. Et le moins que l'on puisse dire est que Renault ne semble guère vouloir mettre en avant son hybride et a apparemment, selon les mots d'Autoactu, préféré valoriser les nouveautés technologiques comme la tablettes tactile 8,7 pouces qui équipera les prochains modèles et l'afficheur tête haute.


Renault a quand même lâché certaines caractéristiques techniques de son hybride. Renault a choisi de simplifier les choses pour limiter les coûts de son hybride : le moteur électrique est installé dans « un dérivé de boîte manuelle, sans embrayage, qui procurera le même agrément qu’une boîte EDC » et est associé à un moteur essence. Renault a pioché un maximum dans sa banque d'organes pour concevoir son système hybride, qui annonce « 30 à 40 km » d'autonomie en mode tout électrique (vitesse max fixée à 120 km/h) et 135 ch en puissance combinée (essence + électrique) sur la version conçue actuellement.


« La technologie que nous avons validée, c’est un véhicule qui émet moins de 50 g de CO2/km, en cycle mixte, avec un coût d’usage inférieur à un véhicule diesel », a confirmé un expert en électrique chez Renault. La finalité, c'est que nous ne savons même pas pour l'instant à quel moment seront introduits les hybrides chez Renault (même si l'on parle de 2020), qui a tout de même l'air de ne pas trop vouloir bousculer le tout électrique, même si c'est loin d'être la réussite escomptée.