Alors que l'Europe a voté un seuil de 95 gr CO2/km pour 2021, Renault se félicite fort justement d'être devenu en 2013 le leader en matière d'émissions de gaz carbonique. Ce chiffre qui prend en compte la moyenne des rejets CO2 des véhicules vendus au cours de l'année dans les 23 pays européens de la zone de référence du CCFA vient de passer sous les 115 gr/km pour la marque au losange, c'est une première pour un constructeur généraliste.


Avec exactement 114,7 gr/km, Renault confirme son leadership européen en 2013 grâce notamment au rajeunissement de sa gamme qui a permis d'introduire au catalogue 5 modèles sous les 100 gr l'an dernier (Twingo, Clio, Captur, Megane, Sandero). Cette amélioration de 11 gr en une année (de 125,5 à 114,7) est également le fait des ventes d'électriques du constructeur qui, malgré un niveau en dessous des attentes, contribuent au résultat.


Notez tout de même que les chiffres sont ceux de AAA-DATA, filiale du CCFA et que certains constructeurs utilisent d'autres méthodes de calcul.