« L’idée est de faire évoluer le regard des salariés et des managers sur le handicap, de leur permettre d’échanger sur les bonnes pratiques, bref d’innover quant à l’approche du handicap », ont expliqué Gérard Leclercq et Stephen Norman, co-leaders du comité de pilotage Handi@Renault.


A cette occasion, Renault a reconduit son partenariat avec la Fédération Française Handisport : « Ce partenariat est pour Renault l’occasion de réaffirmer son engagement auprès des personnes en situation de handicap et son soutien au milieu sportif dont l’entreprise partage les valeurs de solidarité, de performance, d’esprit d’équipe et d’ouverture », a justifié Claire Martin, directrice de la responsabilité sociale de l'entreprise.


Pour célébrer cette signature, Renault a organisé au Technocentre de Guyancourt (en région parisienne) une rencontre symbolique entre l’équipe de France de Rugby Fauteuil et des représentants du XV de France (voir photo ci-dessous).

Renault réaffirme son engagement auprès des personnes à mobilité réduite

Enfin, le même jour, Renault a organisé une journée de sensibilisation, en proposant aux 10 000 collaborateurs du Technocentre des ateliers leur permettant de mieux appréhender le handicap.


Rappelons que Renault dispose d’une entité, Renault Tech, dont une partie de l’activité est destinée à l’élaboration de véhicules adaptés aux besoins des personnes à mobilité réduite. Renault Tech est le leader européen sur cette activité et produit chaque année plus de 1 000 véhicules adaptés au transport de personne à mobilité réduite sur les trois lignes de production de son usine d'Heudebouville.