Eric Boullier, s’il souhaite que Renault reprenne Mercedes au classement « constructeurs », sait que l’écurie de Ross Brawn ne restera pas sans réaction.


Renault, à Valencia, a pu reprendre neuf points à Mercedes, un score relativement décevant tant les pilotes des Flèches d’Argent ont semblé à la peine durant tout le week-end du Grand Prix d’Europe. Petit à petit, Renault comble son retard mais Eric Boullier sait que l’écurie de la marque à l’Etoile ne restera pas sans réaction.

« Je m’attends à ce que la bataille avec Mercedes continue tout au long de la saison, explique le team principal. C’est un concurrent très robuste qu’il ne faut pas sous-estimer. Cette équipe compte deux très bons pilotes et ils sont devant nous au championnat. Il est donc clair qu’il nous faut travailler dur afin de pouvoir la battre. Les Mercedes ont clairement manqué de performance à Valence, ce qui a été surprenant, mais je ne pense pas qu’elles seront en deçà de leur potentiel à chaque course. Il était important de leur reprendre des points car je sais qu’elles riposteront. »

Mais, pour Eric Boullier, Renault devra savoir avancer dans la saison en appliquant des nouveautés percutantes régulièrement, afin de faire évoluer la Renault R30 dans le bon sens. « Cette stratégie va certainement évoluer au fil de la saison ; il est néanmoins clair qu’il nous faut conserver notre approche agressive car nous ne sommes pas encore assez rapides pour viser la pole position et pour gagner des courses. Nous savons qu’il nous faut maintenir notre rythme de travail. La compétition est féroce en F1 cette année et tous nos concurrents travaillent dur afin d’améliorer leur voiture eux aussi. »

Pour le team principal, le Grand Prix de Grande-Bretagne devrait permettre une bonne performance. Les récentes évolutions apparues à Valencia devraient se révéler décisives à Silverstone, sur un circuit qui a changé depuis 2009, et qui devrait être plus rapide. « J’ai hâte de voir rouler les voitures sur le nouveau tracé. J’espère qu’il favorisera les dépassements et améliorera le spectacle. En termes de performance, nos récentes nouveautés devraient être efficaces à Silverstone. Je suis confiant : nous serons certainement en mesure de marquer un grand nombre de points ce week-end. »



En partenariat avec

Renault s’attend à une riposte de Mercedes