Le Mondial de Paris sera placé en partie sous le signe de l'hybride pour les Français qui présenteront plusieurs concepts. Du côté de PSA, ce sera l'Hybrid Air sur base de Peugeot 208 et Citroën C4 Cactus, en attendant une hypothétique validation du projet. Mais chez Renault, la discrétion était jusqu'ici de mise. Nous en apprenons toutefois un peu plus grâce aux Anglais d'Autocar qui ont pu s'entretenir avec le patron du design chez Renault, Laurens Van Den Acker, lors du salon de Moscou.


L'homme confirme qu'il y aura bien un concept de véhicule à (très) faible consommation au Mondial de Paris sur le stand au losange. Il ne s'agira en revanche pas d'une quelconque modification d'un véhicule existant comme l'a fait PSA. Renault a choisi de partir d'une feuille blanche pour développer ce concept qui consommerait moins de 2 l/100 km, en réponse au défi lancé par le gouvernement français envers les constructeurs nationaux. Pour Renault, de toute manière, il était impossible de reprendre une plateforme existante à cause du poids trop important.


Pour l'heure, Renault reste discret sur ce concept, mais Van Den Acker annonce tout de même qu'il s'agit d'un « mix entre compacte, crossover et voiture de sport ». Du très vague donc, mais nous espérons en tout cas que le projet ira plus loin qu'un simple concept.