Et si c'était elle, la Mercedes la plus sportive de tous les temps ? La 190 2.5-16 Evo II puise sa source dans le DTM et le fait savoir ! Avec son physique extrêmement outrageux, elle annonce la couleur.

N'allez pas l'insulter en parlant de Tuning, un simple coup d'oeil à la version DTM vous convaincra que chaque élément de carrosserie a une utilité. Et que dire du moteur ? Le 4 cylindres 2.5 respire mieux que jamais, et développe 235 chevaux à 7200 tours ! Pas mal pour une atmo de 1990 !

La boite de vitesses est parfaite, le châssis impeccable, et les sensations de conduite doivent être uniques. Malheureusement, elle sera concurrencée par la redoutable M3 qui était plus performante en étant moins extravagante.

Aujourd'hui, c'est un véritable collector qui se trouve aux alentours de 30 000 euros en occasion. Le mythe n'est pas prêt de retomber aux oubliettes !

D'ailleurs, notons que les Mercedes sportives sont devenues réellement intéressantes quand elles ont récupéré des moteurs atmosphériques montant haut dans les tours, et avec une boite de vitesse exemplaires. La recette n'est finalement pas si difficile !

Félicitons Abu pour l'avoir trouvée, peu d'indices avaient été donnés pourtant !