Pauvres américains... Interdits de S50B32, le 3,2l de 321ch, pour les premiers Z3 M, ils devaient à l’époque se contenter du plus modeste S52B32, qui se basait sur le 2,8l. Développant lui aussi 3,2l, il devait cependant faire l’impasse sur l’admission à six papillons et ne développait « que » 240ch. Leur moral remontera ensuite quand les derniers Z3 adopteront le nouveau S54B32 quasiment identique à celui de la M3 E46.
Mais le mal était fait, certains propriétaires se retrouvent en manque de puissance. Mais qu’à cela ne tienne, ils peuvent compter sur un nombre énorme de préparateurs à leur disposition pour combler cette lacune. Fluid Motor Union est l’un d’entre eux. La recette est simple : on garde le S52, mais on y greffe l’admission à six papillons du S54. Pas besoin de boîte à air ni de filtre, ça étouffe le bruit...
Seuls des cornets en fibre de carbone sont admis, à la rigueur.
Sur les photos, vous avez probablement remarqué que les jantes ont quelque chose d’étrange, à part leur couleur, elles ont l’air d’être plus large mais conservent quand même le dessin d’origine. En fait, Fluid Motor Union se fait un plaisir de réutiliser les pièces BMW. Ici, les jantes avant en 7,5x17 sont mises de côté et sont remplacées par des jantes arrière en 9x17. Et pour garder un équilibre acceptable, les jantes arrière sont coupées et élargies, parvenant à 11x17 ! Des modifications dans le plus pur style « Hella Flush », la nouvelle tendance du tuning US, dont vous pouvez découvrir toutes les subtilités dans la vidéo ci-dessous.
Hella Flush III from iPhilms on Vimeo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération