Le Réveil Auto est une rubrique d’intérêt général. En vous dilatant les pupilles et/ou en vous débouchant les tympans au saut du lit, elle vous permet de rejoindre votre lieu de travail l’esprit parfaitement clair et donc en toute sécurité. Mais que se passerait-il si d’aventure vous en manquiez un épisode matinal ? Voilà la réponse.

Ce matin-là, dans la charmante bourgade d’Holbrook, dans le Massachusetts, l’ordinateur de Pénélope (son prénom a été changé pour des raisons évidentes de confidentialité) n’a pas voulu démarrer à cause d’un de ces fameux mystères de l’informatique. N’ayant pas eu sa dose de Réveil Auto aussi capitale qu’une douche chaude ou qu’un bol de corn flakes, elle a pensé quelques secondes appeler son supérieur pour se faire porter pâle, étant bien consciente que c’était synonyme d’une journée exécrable. Mais sa conscience professionnelle de tourneuse-fraiseuse a pris le dessus et c’est donc d’un pas ferme, mais lent, qu’elle s’est dirigée vers sa Chevrolet. Bien mal lui en pris.

Le cerveau encore embrumé par une nuit trop courte que seules des envolées mécaniques lyriques auraient pu éclaircir, le front de Pénélope a fini par venir se reposer sur le centre de son volant. Réveillée par son klaxon, il est déjà trop tard : un bus remplit son pare-brise. Le choc est violent, et même très violent. Mais l’airbag et les déformations programmées de sa voiture ont bien fait leur travail : elle sort de la carcasse choquée, mais miraculeusement sans aucune égratignure.


Dites-le à vos amis : le Réveil Auto peut sauver des vies.