D’accord, dans le Réveil Auto, on ne fait la plupart du temps pas dans la dentelle. Oui, ça fume, ça crisse, ça s’embrase avec en fond sonore un mix de grondements mécaniques et de techno bon marché ou de hiphop de seconde zone, et ça suffit pour faire la blague, comme on dit. Le fond avant la forme suffit amplement pour dilater les pupilles ou décrasser les tympans.

Pas aujourd’hui. Ce matin, ce n’est pas un diamant brut à peine extrait de la roche qui vous réveille, on est plutôt dans le domaine de la propreté clinique, du ciselé au laser, du fignolé au microscope. Prenez la crème du sport automobile mondial, du Mans au Nurburgring en passant par les circuits de Time Attack anglais et Spa, de la monoplace d’endurance à la Lancer de 1000ch, et magnifiez la par un montage parfait servi avec une bande son subtile et délicate ponctuée habilement de bruits moteur.

Le magicien aux commandes est Stéphane Benini, œuvrant pour Clash Production. Il a mis tout son savoir et sa passion pour réaliser un film intitulé Titan qui sortira début 2010 et dont vous pouvez voir ci-dessous un avant goût de six minutes.


Attention, il y a de fortes chances que ça vous réveille, certes, mais il se pourrait bien que vous soyez ensuite un peu rêveur.