La grille des malus va évoluer dès le premier janvier prochain. Nos confrères de La Tribune dressent dans cet article une liste non exhaustive des véhicules à acheter avant le premier janvier prochain…


Il n’y a pas que le groupe PSA Peugeot Citroën qui, dans le domaine de l’industrie automobile, lorgne de plus en plus vers l’Asie, et notamment vers la Chine. Les équipementiers français aussi se tournent vers la Chine. Plastic Omnium n’est pas le dernier d’entre eux comme nous l’explique cet article, à nouveau signé par nos confrères de La Tribune.


Cet autre article, également signé par La Tribune, a aussi trait à l’Asie… Cette fois-ci il est question de Bolloré – dont nous évoquions hier la possibilité d’un large partenariat avec le groupe Renault – qui souhaite lancer ses Bluecar et son offre d’autopartage à l’assaut du Cambodge, de la Corée ou encore de Sinagapour.


Terminons ce tour d’horizon avec un article des Echos qui évoque la voiture autonome de Google. Le géant de l’informatique et des médias pourrait par cette entremise encore étendre son influence… en devenant un fournisseur de technologie, une sorte d’équipementier d’un genre nouveau et surtout d’une époque nouvelle, la nôtre.