Cette semaine aura notamment été marquée par la rumeur d’une volonté de reprise de FCA (Fiat Chrysler Automobiles) par le groupe Volkswagen. Même si la rumeur a été rapidement démentie, elle intrigue sûrement parce que derrière cette hypothèse c’est le « problème américain de Volkswagen » qui est posé comme cet article de L’Usine nouvelle le met en exergue. Ce dernier peut-être complété par un autre article, signé cette fois-ci par La Tribune, qui fait suite à la confirmation de la production à venir, aux Etats-Unis, d’un futur SUV 7 places par la marque allemande. C’est à lire ici.


Peugeot a aussi annoncé qu’il allait faire assembler au Nigéria plusieurs modèles dont sa 301. Cet article d’autoactu.com nous explique pourquoi ce pays africain est le nouvel eldorado de l’industrie automobile.


Les équipementiers automobiles n’occupent évidemment pas le premier rôle sur la scène médiatique ; ils en sont pourtant des acteurs fondamentaux et majeurs. Un article des Echos nous prévient que le trio de tête mondial pourrait bientôt être allemand.


Terminons par l’incontournable rendez-vous également hebdomadaire avec la chronique de Bernard Jullien chez nos confrères d’autoactu.com. Cette semaine il y était question de mobilité.