Un premier article, ici, s’intéresse aux bons résultats des équipementiers « hexagonaux » lesquels ont su prendre le tournant de l’internationalisation. Plastic Omnium assure par exemple 86 % de son chiffre d’affaires à l’étranger. Un exemple à méditer pour les constructeurs automobiles ?


Un deuxième article, ici, revient sur le déploiement du nouvel allié de PSA Peugeot Citroën, General Motors, lequel lance une offensive en direction de plusieurs marchés (Inde, Chine, Corée du Sud, Amérique du Sud) mais réserve ses accords avec PSA à l’Europe…


Poursuivons avec un article signé Les Echos. Le PS estime que l’intervention de l’ancien président de la république, Nicolas Sarkozy, dans le dossier PSA Peugeot Citroën a été néfaste. L’ancien premier ministre, François Fillon, a quant à lui défendu l’action de l’ancien gouvernement, à la télévision, jeudi soir dernier comme nous le rappelle un article de L’Usine nouvelle.


Terminons avec un autre article de L’Usine nouvelle, lequel liste les sites de production automobile français qui seront affectés, au mois de novembre, par un arrêt de production.


Revue de presse du 28 octobre 2012