Pour sa première saison en F1, Daniel Ricciardo continue d’impressionner en venant titiller les pilotes Virgin pourtant plus rapides. L’Australien regrette seulement le manque de vitesse de sa monoplace en qualifications.


Daniel Ricciardo n’a disputé que 8 Grands Prix mais il a déjà affiché de belles performances en se mettant en valeur par rapport à son co-équipier Vitantonio Liuzzi, pourtant beaucoup plus expérimenté. Si les monoplaces HRT parviennent à se battre en course avec leurs rivales directes, les voitures espagnoles souffrent en qualifications, assurant depuis le GP de Hongrie la pénultième ligne de la grille à Virgin Racing.

« Les deux dernières courses se sont assez bien passées et je serai plutôt satisfait de ma saison si je continue sur ce rythme », explique Daniel Ricciardo. « Les Virgin ont en général un peu plus de vitesse que nous, c’est donc une marque de bon résultat si nous arrivons à nous mélanger à eux. Notre rythme en qualifications est assez loin et nous ne devons pas être trop conservateurs. Il semblerait qu’ils travaillent pas mal sur un tour lancé en pneus durs. J’ai le sourire lorsque nous sommes en bagarre avec eux en course, même si ce serait bien de pouvoir lutter contre eux en qualifications. »



En partenariat avec

Ricciardo freiné par les qualifications