LaFerrari a récemment été aperçue sur la boucle nord du Nürburgring dans une robe brute de carbone qui n'a fait que donner du crédit aux dernières rumeurs indiquant qu'une version XX était en préparation. De cela nous n'avons aucune confirmation de la part de Ferrari qui a juste expliqué qu'ils allaient trouver un moyen de satisfaire les clients n'ayant pas pu obtenir une des 499 LaFerrari produites.
Ce prototype aperçu sur le Ring était équipé de pneus Pirelli différents de ceux de la version civile, les vitres étaient en polycarbonate et à bord, on trouvait Antonello Coletta, le responsable des activités sportives (hors F1) de la firme. L'auto a été chronométrée par les personnes présentes ce jour-là, le tour fut bouclé en 6'35''.
Ne nous excitons pas, s'il s'agit d'une version XX, elle n'est donc pas homologuée pour la route, et plutôt que de l'opposer à la Porsche 918 (6'57''), c'est à la Pagani Zonda R et ses 6'47''5 qu'il faut la comparer. Mais encore une fois, nous ne sommes sûrs de rien.
Par contre, s'il y a bien un point sur lequel elle est imbattable, c'est bien la sonorité !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération