Extérieurement, la RS se reconnaît à l’avant avec sa large grille d’entrée d’air fermée par des anti-brouillard, un peu trop exposées aux chocs à notre goût. L’arrière pas trop ostentatoire porte la signature de Renault Sport avec sa double sortie d’échappement centrale. Chic.A noter, le discret becquet de toit qui augmente l’appui de 30 % dès 130 km/h.
A admirer aussi les jantes de 18 pouces chaussées de performants pneus Conti 225/40. L’aménagement intérieur se singularise du reste de la gamme Mégane en deux multiples points… En particulier avec une possibilité de ceinture de sécurité orange et de cuir surpiqué de même couleur. Un effort de différenciation que l’on ne retrouve pas toujours ailleurs, doublé d’une belle qualité de matériaux.
L’agencement des commandes est irréprochable, tout comme le maintien des sièges exclusifs à la Mégane RS, fabriqués par ailleurs à l’usine de Dieppe comme les autres Renault Sport. Cependant, la hauteur d’assise ne peut être réglée suffisamment bas pour ceux qui apprécient une position de conduite à l’allemande (c’est tout de même nettement mieux que sur la Clio). Un maigre grief pour une auto par ailleurs aussi polyvalente qu’une Mégane diesel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération