Après plus de 24h d'opérations nécessaires pour « réparer » le corps blessé de Robert Kubica, le polonais qui semble bien récupérer de ce marathon chirurgical a quitté les soins intensifs pour prendre place dans une chambre au service Rééducation. Mieux, son programme a déjà débuté et ses médecins sont optimistes. Le docteur Igor Rossello :


« La rééducation a débuté après sa sortie des soins intensifs par des exercices assez doux. Il peut légèrement bouger ses doigts et a déjà retrouvé un peu de sensibilité dans sa main abimée. Ce qui est important, c'est qu'il n'y a pas de signe d'infection, c'était notre principale préoccupation. Je l'ai vu cematin vers 8h30, il se porte plutôt bien, et son état est bon compte tenu de ce qu'il a enduré. Il n'y a aucune complication suite à ces multiples opérations. Il n'est plus dans une période de douleur et son état psychologique est excellent. Il a évidemment hâte de d'avancer dans son programme de rééducation.


Difficile à dire combien de temps il restera ici à l'hôpital. Pour les 2 prochaines semaines, il restera ici pour que nous puissions surveiller l'évolution de son état de santé. Il y a toujours un risque d'infection et de complications et ses pansements doivent être changés tous les jours. Nous réévaluerons la situation lorsque ces 2 semaines seront passées. »