Mercedes GP s’attendait à être mieux placé à l’issue de la saison 2010. Mais Nico Rosberg, qui s’est montré plus rapide cette année que son co-équipier Michael Schumacher, reste optimiste pour 2011.


Auteur des trois podiums de Mercedes GP en 2010, Nico Rosberg a prouvé sa valeur face au septuple Champion du Monde, qui semble avoir eu du mal à s’adapter au pilotage de la W01. Mais les Flèches d’Argent se sont montrées en deçà des performances attendues, ayant même été menacées par Renault F1 pour la quatrième place du Championnat Constructeurs.

Sous la direction de Ross Brawn, ancien propriétaire de l’écurie Brawn GP avec laquelle il a remporté les deux titres de la saison 2009, Mercedes GP était attendue comme une équipe prétendante pour les titres Pilotes et Constructeurs en 2010. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu et les choses se sont révélées être plus compliquées.

« L’expertise est là, mais nous avons besoin d’un peu de temps pour que tout avance dans la bonne direction », a confié Nico Rosberg à Auto Bild. « Mais nous sommes sur la bonne voie. Ross Brawn dirige bien la structure de l’équipe, et tôt ou tard, cela va finir par payer. C’est juste une question de la manière d’y parvenir à temps pour le début de la saison prochaine, car nous ne devons pas oublier que l’écart avec les écuries de tête est assez important.»Michael Schumacher s’était plaint de sa monoplace avec laquelle il n’était pas satisfait du set-up. « Je ne sais pas, mais il semblerait que je me sois mieux accommodé du set-up de la monoplace que Schumacher », a ajouté Nico Rosberg. « C’est un co-équipier très fort et je suis vraiment satisfait d’être parvenu à terminer la saison devant lui. Nous avons beaucoup appris l’un de l’autre cette saison et ça a été très intéressant pour moi de travailler avec lui. »



En partenariat avec

Rosberg : De grands espoirs pour 2011