Si le retour de Michael Schumacher peut être considéré comme décevant, Ross Brawn assure que le septuple Champion du Monde sera bien de la partie en 2011 et s’attend à le revoir sur le devant de la scène.
Le retour de Michael Schumacher avait pourtant fait couler beaucoup d’encre. Certains pressentaient que le Kaiser allait de nouveau collectionner les trophées avec Mercedes GP, d’autres au contraire, pensaient que son retour était une erreur et qu’il allait éprouver des difficultés à retrouver son rythme. Au vu des résultats de l’ancien pilote Ferrari, il semblerait que ces derniers aient eu raison. Mais Ross Brawn ne voit pourtant pas les choses de la même manière.
Le co-équipier de Nico Rosberg occupe une médiocre dixième place au Championnat, à un point d’Adrian Sutil. Son meilleur résultat de la saison reste deux quatrièmes places décrochées en Espagne et en Turquie. Avec 76 points de différence par rapport à son co-équipier, autant dire que son retour est une déception pour ses admirateurs. Au point que certains évoquent le fait que l’Allemand ne serait pas sur les grilles de départ de la saison prochaine.
Ross Brawn a tenu à démentir ces propos. « C’est totalement faux ! Quel intérêt aurait-il à abandonner son travail à ce stade ? Il ne lâchera pas, soyez-en certain », a répliqué le directeur de Mercedes GP, qui concède néanmoins que son palmarès compte pour beaucoup. « Pour être honnête, il ne conserverait certainement pas son siège (sans le nom qu’il s’est fait). Mais c’est parce que nous connaissons Michael, nous savons qu’il reste beaucoup de choses à venir car il est dans plusieurs domaines, comme le pilotage ou l’entente avec l’équipe, bien plus talentueux que les autres. Si c’était un débutant, nous nous demanderions s’il est au maximum de ses capacités. Avec Michael, nous savons que non. »
L’ancien directeur de Brawn GP comprend les difficultés de l’ancien Champion du Monde à s’adapter au style de pilotage de la W01. Il reste néanmoins persuadé que ses talents sont restés intacts et qu’ils seront bientôt à nouveau visibles. « Si vous regardez les données télémétriques de son temps de réaction lorsque la voiture décroche dans les virages rapides, je ne vois aucune différence », a-t-il tenu à préciser. « Il reste toujours le vieux Michael. Nous verrons son vrai retour en 2011, quand nous lui apporterons une meilleure voiture. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération