La fin de saison approche à grands pas et l'échiquier 2010 prend forme. À quelques heures des premiers tours de roue des F1 sur le circuit Yas Marina, les bruits circulent avec insistance et certains deviennent des certitudes.
Ainsi, première certitude, Williams a abandonné Toyota pour passer au Cosworth pour un raison très simple : le désir d'être totalement indépendant. De plus, Cosworth étant à 2 pas de l'usine de Grove et le moteur ayant les faveurs et les facilités de la FIA, le package peut être à moyen terme intéressant. Franck Williams a également confirmé que son pilote Nico Rosberg partait pour Mercedes l'an prochain. Reste à connaitre maintenant dans quelle équipe : Brawn ou McLaren.
Ensuite, au rayon des transferts, 2 pilotes bloquent un peu le marché : Kimi Räikkonen et Jenson Button.
Je vous disais hier que le finlandais n'avait pas encore pris sa décision mais qu'il considérait McLaren comme la seule option valable. Pour Button, l'achoppement avec Ross Brawn sur le montant de son salaire 2010 est toujours d'actualité. Le patron du team champion du monde a récemment affirmé qu'il y avait 99% de chances pour que Button reste mais l'anglais a relativisé l'enthousiasme de son boss ce matin en déclarant qu'en ce moment, il ne parierait rien sur sa destination prochaine. Apparemment, d'autres équipes lui ont fait des propositions et McLaren en ferait partie. Et Button précise encore que l'argent ne sera pas le facteur principal de son choix et que les discussions sérieuses débuteront lundi.
Au delà de ces considérations concernant les top pilotes, certains mouvements concernant les équipes de mi-grille sont à noter :
Il y a tout d'abord Bruno Senna qui aurait signé chez Campos selon la presse brésilienne, ce qui est confirmé par l'entourage du pilote.
Timo Glock qui a fait le déplacement à Abu Dhabi malgré son forfait serait en fait venu signer son contrat 2010 avec ... Renault. Kubica/Renault, voilà la paire du Losange pour 2010. Du solide mais plus de Grosjean au programme apparemment.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération