La première sportive conçue par l’équipe réunie par James Glickenhaus (lequel est connu pour sa passion envers les automobiles sportives et notamment pour les Ferrari), la SGC 003, doit être dévoilée l’an prochain à l’occasion du salon de Genève. Au mois de mars 2015, les visiteurs de l’événement helvétique auront le loisir de découvrir deux variantes : l’une de route l’autre de course. La première sera mue par un V12 biturbo. La seconde – dénommée 003 Competizione – recevra comme on le savait déjà un V6, également un biturbo.


Conçue autour d’une architecture modulaire, la SGC 003 Competizione sera alignée en course aux 24 Heures du Nürburgring mais pourrait aussi courir les 24 Heures du Mans, hors classement. En effet, elle devrait pouvoir bénéficier du 56è garage dévolu depuis quelques années maintenant aux véhicules expérimentaux. Jusqu’à présent, jamais une GT n’a pu avoir droit à ce box mais peut-être en raison de son type de moteur la SGC pourrait-elle en bénéficier. D’autant que les futures GTE devraient privilégier les motorisations biturbo.


Précision, pour conclure, qu’un kit de conversion permettra au possesseur d’une 003 de passer d’une configuration route à une piste et inversement.