Cela paraîtra peut-être incroyable à bon nombre d’entre vous, mais après les appels au volant téléphone en main, il existe un autre fléau mondial, encore plus dangereux, généré par les portables : les SMS en conduisant.
Selon une étude américaine menée par le très sérieux Virginia Tech Transportation Institute, composer un SMS au volant est assez proche de jouer à colin-maillard puisque cela demanderait de quitter la route des yeux pendant des périodes d’environ 6 secondes, soit le temps nécessaire à une voiture à 90km/h pour parcourir cent mètres… Cette activité en conduisant multiplie ainsi le risque par accident par 23, alors que téléphoner ne l’augmente « que » par 1,3.
En Angleterre, on n’est pas avare de vidéo choc en matière de communication pour la Sécurité Routière afin de marquer définitivement les esprits. Et voici leur dernière production pour lutter contre les SMS au volant qui pourrait passer pour une bande-annonce pour Destination Finale 4. A réserver donc à un public averti.
Peut-être serait-il de vraiment se rendre compte que, malgré tout ce que la technologie moderne nous offre en matière de multimédia portable, ce qu’il faut faire en priorité au volant d’une voiture, c’est… conduire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération