Saab dont Victor Muller, le nouveau patron est actuellement en plein tour d'Europe (et du Monde) de ses filiales vient de relancer la production dans l'usine de Trollhättan qui ne va pas tarder à sortir ses premières 9-5. Ce tour des popotes du nouveau boss est là pour rassurer et imprimer (voir redonner) du mouvement à une marque qui est passée très près de l'extinction. Le message est donc ambitieux, optimiste et enthousiaste.
Ça ne rassurera pas les éternels sceptiques mais ça va remotiver le réseau et les employés. Le message de Victor Muller est empreint d'une positive attitude logique en ces circonstances :
"Il n'est pas fou de croire que nous allons revenir à un volume de vente de l'ordre de 120.000 voitures par an d'ici à 2012 lorsque nous aurons une gamme complète et de nouveaux produits. Ce sont grâce à ces nouveautés que nous pouvons réussir."
Selon lui, le point d'équilibre, le seuil de viabilité se situe autour de 100.000 voitures par an et l'objectif est donc de retrouver une spirale positive. Les ventes de Saab ont chuté à 40.000 voitures en 2009 et dès à présent, avec l'arrivée de la nouvelle 9-5, l'objectif pour 2010 a été relevé à 50 ou 55.000 ventes.
Ce sont clairement les nouveaux produits qui décideront du sort de la marque qui cherchent actuellement des partenaires pour diviser au maximum les coûts de développement des nouveaux modèles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération