En 2004, l’AVEM (Association pour l'Avenir du Véhicule Electrique Méditerranéen) a créé l’événement du Salon automobile de Cannes en présentant un stand de plus de 170 m2 d’engins électriques 2, 3 et 4 roues aux quelques 13 000 visiteurs. En 2006, cette opération est renouvelée avec un espace électrique de 250 m² (découverte des différents types de véhicules électriques : vélos, scooters, voitures, prototypes...). Du 26 septembre au 1er octobre 2007 se tiendra le Salon de l'Automobile de Cannes sur l'Esplanade Pantiero à Cannes : un espace de 600 m² sera dédié aux véhicules électriques. Ca augmente chaque année !
L'AVEM s'associe à l'AVERE France, Association nationale de promotion du véhicule électrique, qui organisera le 27 septembre 2007 une journée de conférences sur le thème de la mobilité et du véhicule électrique : les représentants des collectivités et des responsables d'entreprise y seront conviés. Un Colloque sera intitulé "Transports Electriques et Hybrides Rechargeables". Retrouvez le programme complet sur cette journée sur l'adresse suivante : www.avere-france.org/docs/programme_cannes.pdf. L'organisateur du Salon animera aussi d'autres conférences sur le thème du développement durable du 26 septembre au 1er octobre : il veut mettre l'accent sur l'environnement. Les exposants (liste non exhaustive) : Aixam Mega, SVE, SCVE, Marcelect, Newteon, Ovo Byke, Clean-Energy Planet, Effedi Automotive, Covel France, Ecolook, Prodim, Goupil Matra. La ville de Cannes présentera une partie de son parc électrique. Les partenaires : Ville de Cannes, EDF, Conseil Régional PACA, ADEME, CCI, Conseil Général des Alpes Maritimes.
L'AVEM souligne que les énergies fossiles engendrent des émissions polluantes. Pour les véhicules électriques, elle souhaite résoudre le problème de la génération et du stockage grâce ses actions de communication. D'après elle, le Salon automobile de Cannes est l’occasion de prendre connaissance de la diversité des entreprises de l'univers électrique : un bel avenir l'attend.
Source info et Photo : AVEME, AVERE)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération