Avant-goût de la remplaçante de l'actuelle S-Type , la Jaguar C-XF marque le renouveau de la marque. Dessinée par Ian Callum, le père de la récente XK mais également des Aston Martin, la C-XF a quelques ressemblances avec l’autre prestigieuse marque britannique .

Comme d’habitude, certains détails stylistiques (calandre enfoncée, projecteurs effilés, jantes de 21 pouces chaussées en Pirelli, capot nervuré, bouclier arrière sportif, inclinaison du montant arrière, etc...) seront atténués. A l'intérieur, le changement d'atmosphère est radical par rapport à une Jaguar actuelle : exit la vieille ronce de noyer et bonjour l'aluminium, le carbone et le bois de peuplier foncé sculpté par l'artiste Alister Whelan ! La Jaguar C-XF comporte son lot de gadgets inutiles mais rigoureusement indispensables comme un affichage de la puissance façon rythme cardiaque, des anneaux concentriques libérant le sélecteur de vitesse, un éclairage bleuté marquant l'allumage moteur, un écran central duo permettant au conducteur et au passager de voir une image différente, des poignées de portes sensitives, etc...

Du point de vue technique, le V8 4.2l supercharged développe 420 ch, de quoi permettre une vitesse maxi de 290 km/h. La première sortie officielle en Europe devrait avoir lieu à l’occasion du Salon de Francfort.


Lire aussi

moments de l'édition 2006

nouveautés

sur notre blog

Forum

Le salon de Detroit 2007 sera t-il une bonne cuvée, venez donner votre avis sur notre forum