Officiellement dévoilée à l'occasion du Salon de Detroit, et déjà présentée ici même, la Nissan Rogue mérite bien un petit retour complémentaire puisque l'auto devrait rapidement être commercialisée chez nous... elle est prévue pour septembre 2007 aux Etats-Unis à titre informatif.
En fait, il n'y a rien de neuf par rapport à la précédente news si ce n'est de nombreuses photos HD permettant de bien se rendre compte des petits détails stylistiques de l'auto mais aussi de sa finition intérieure... je vous laisse observer.
Pour le reste c'est toujours la même chose, soit un 4 cylindres en ligne DOHC 2.5l à 16 soupapes développant 170 ch pour 237 Nm, le tout couplé à une nouvelle boîte de vitesse Xtronic CVT avec palette au volant en option... et monté sur une plateforme C en FWD ou AWD avec contrôle dynamique et de traction.
Le système de freinage se compose de 4 disques ventilés avec ABS, EBD et assistance au freinage d'urgence.
Les jantes font 16 pouces de série, montées en 215/70, et peuvent passer en option à du 17 pouces montées en 225/60.
Côté équipements de série ou en option suivant la finition, on notera toujours les projecteurs au Xénon, les antibrouillards, le toit ouvrant électrique, les barres de toit détachables, le système Intelligent Key, la sono Bose à 7 hp + 1 subwoofer avec lecture MP3/sortie AUX/radio satellite, un kit mains-libres Bluetooth, une banquette arrière 60/40, un organiseur de coffre évitant que les objets ne s'y déplacent, des sièges avant chauffants, des rétroviseurs extérieurs chauffants, un ordinateur de bord multifonctions, de nombreux rangements, un système d'ouverture automatique de la porte de garage HomeLink, etc...
Côté sécurité, la Nissan Rogue s'équipe d'une structure à déformation programmée, d'airbags frontaux adaptatifs, d'airbags latéraux à l'avant, d'airbags de tête à l'avant et à l'arrière, d'appuies-tête avant actifs et d'un contrôleur de pression des pneumatiques.
La nouvelle Nissan Rogue sera assemblée par Nissan Motor Co. dans l'usine de Kyushu au Japon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération