La Hyundai Veracruz se positionne sur le segment des crossovers premium japonais en compagnie des Lexus RX350 et Nissan Murano par exemple... et s'attaque à la Mercedes Classe GL au niveau de son volume intérieur.

Question design, c'est un gros Santa Fe avec la finesse en moins...

La Hyundai Veracruz offre une motorisation V6 3.8l CVVT (Continuously Variable Valve Timing) de 260 ch pour 348 Nm de couple, dont les vibrations ont été réduites au maximum et les émissions minimisées afin de respecter la norme ULEV (Ultra-Low Emissions Vehicle). La transmission s'effectue par le biais d'une boîte de vitesses automatique Shifttronic permettant une utilisation séquentielle.

L'auto dispose bien entendu d'une transmission AWD intelligente balançant le couple là où c'est nécessaire et peut être bloquée en 50:50. Les pneumatiques font 245/65R17 ou 245/60R18 suivant le niveau de finition.

Côté sécurité, la Hyundai Veracruz reçoit ce qu'il se fait de mieux avec un contrôleur de stabilité électronique (ESC), 6 airbags dont des airbags frontaux adaptatifs et des airbags de tête aux 3 rangées, un ABS, un EBD, une assistance au freinage d'urgence, des appuies-tête actifs, des ceintures de sécurité 3 points à toutes les places, une alarme, un contrôleur de la pression des pneumatiques, etc... si bien que l'auto a été notée 5 étoiles aux tests frontaux et latéraux de la National Highway Traffic Safety Administration's (NHTSA).

3 niveaux de finitions sont disponibles : GLS, SE et Limited, avec pour équipements notables des sièges avants chauffants, un système audio de 315 W avec changeur CD ou 605 W Logic 7 Surround Sound à 10 hp + ampli compatible MP3, un système de divertissement DVD des passagers avec écran LCD de 8 pouces, un pédalier et un volant ajustables électroniquement, etc...