Le salon roulant du constructeur britannique enlève le haut. Bentley a dévoilé hier sa nouvelle Bentley Continental GTC. Cette nouvelle génération profite d'un rafraichissement esthétique et mécanique. Sa ligne semble moins massive, la calandre est plus verticale tandis que les phares s'équipent de LEDs. Les jantes de série sont de 20 pouces, mais la majorité des clients signeront pour les plus grandes de 21 pouces proposées en option.


Les nouveautés du moment essayent d'être plus légères que leurs ancêtres. Bentley n'échappe pas à la règle, car ce nouveau cabriolet pèse 2415 kg soit 70 kg de moins sur la balance que son prédécesseur. Il promet une direction plus incisive et un comportement plus dynamique grâce à des voies plus larges de 40 mm. Sa carrosserie monocoque mesure 4806 mm de longueur, 1943 mm de largeur, 1403 de hauteur pour un empattement de 2746 mm. Sont toit rétractable De plus, la répartition de la puissance sur les 4 roues motrices a changé et passe de 50/50 à 40/60 rendant l’arrière plus vif et joueur.


Le 6L W12 biturbo de la Bentley Continental GTC gagne 15 ch et passe de 552 ch à 567 ch pour un couple de 700 Nm. Il est accouplé à une boite automatique 6 vitesses Quickshift permettant des double rétrogradages ainsi qu'un temps de changement de rapport deux fois moins long que l'ancienne version. Ainsi, le 0 à 100 km/h est abattu en 4,5s pour une vitesse maximale de 314 km/h.


Les tarifs de ce grand cabriolet n'ont pas encore été dévoilés mais doivent être officialisés peu de temps avant le débâchage du salon de Francfort. En outre, les premiers clients seront livrés dès la fin de l'année 2011.


Via Bentley