Le Seat Exeo, malgré ses gènes d''ancienne Audi A4, ne semble pas attirer les foules plus que ça, peut-être que ce petit lifting va enfin lui permettre d'attirer les regards. Les changements se cantonnent à un peu de cosmétique (maquillage des yeux) et modernisation de l'offre moteur, notamment diesel.
Voici tous les détails
Communiqué
Dès l'automne, la SEAT Exeo affichera un nouveau design et des moteurs TDI encore plus efficaces. Ces améliorations rendront l'Exeo et l'Exeo ST encore plus séduisantes. Tous les modèles diesel consommeront environ 7 grammes de CO2 en moins au kilomètre – soit des émissions totales de 129 grammes (132g/km pour l'Exeo ST), faisant ainsi de l'Exeo l'un des véhicules les plus performants et les moins polluants de sa catégorie. La consommation de carburant sera également réduite : 5,2 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte (5,3 litres pour l'Exeo ST).
Ces optimisations ne sont qu'un début pour l'Exeo car d'autres devraient suivre en 2012 avec, entre autres, la mise en place du système Start/Stop. Ce dispositif, qui coupe le moteur lorsque le véhicule est à l'arrêt à un feu rouge par exemple, contribuera à réduire considérablement la consommation et les émissions du véhicule, qui devraient plafonner à 120 g de CO2 au km. Cette baisse de la consommation et des émissions n'altérera en rien les qualités dynamiques de l'Exeo. De tels niveaux d'émissions feront de l'Exeo l'un des véhicules les plus efficaces de sa catégorie et la rendront extrêmement compétitive, notamment lorsque le faible niveau d'émissions est un facteur déterminant à l'achat.
Ses lignes dynamiques font partie des nombreux atouts de la SEAT Exeo. Avec son avant redessiné, la berline comme la version ST (break) affirment son identité. Les nouveaux phares bi-xénon, en option, reprennent la forme de « flèche » si caractéristique du design SEAT. Les feux de jour intégrés à technologie LED éco-énergétique sont sculptés en forme d'« aile » angulaire, conférant ainsi à l'Exeo un style affirmé et sportif.
Nouveaux phares : le souci du détail
Le design sophistiqué des phares témoigne de l'attention apportée aux phases de conception et de développement de l'Exeo. Avec sa nouvelle grille de calandre en nid d'abeille, ses feux arrière à LED et ses toutes nouvelles jantes alliage 17 et 18 pouces, l'Exeo se fait encore plus dynamique de jour comme de nuit. Son intérieur offre également une nouvelle sellerie. Le volant cuir redessiné lui confère un aspect et un toucher encore plus « haut de gamme », nouveau témoignage de la passion du détail qui anime les équipes SEAT.
Consommation et émissions réduites pour tous les modèles TDI
Du point de vue technique, les équipes SEAT se sont attachées à rendre l'Exeo encore plus performante. Les améliorations constamment apportées au moteur ont permis de réduire les émissions de CO2 de tous les modèles TDI d'environ 7 grammes au kilomètre. Les émissions des berlines 88 et 105 kW (120 et 143 ch) à transmission manuelle plafonnent désormais à 130 g de CO2 au km.
L'Exeo conjugue plaisir de conduite, qualité et économie
Cette dernière génération d'Exeo constitue une alternative encore plus séduisante pour les professionnels chez qui le plaisir de conduire et la recherche d'une voiture haut de gamme doivent rimer avec efficacité, praticité et économie. L'Exeo offre à la fois un design original et élégant, une technologie dernier cri, une très haute qualité des finitions et un excellent rapport qualité-prix.
Précision et haute qualité
Outre son caractère dynamique, la SEAT Exeo se distingue par sa précision et son ADN. C'est notamment sa structure de carrosserie remarquablement robuste qui véhicule ce sentiment de sécurité, mais l'Exeo est aussi dotée d'excellentes caractéristiques de résistance au roulis et de tenue de route. Ses structures et ses finitions, à l'intérieur comme à l'extérieur, témoignent du souci du détail et de la précision qui président à la fabrication de l'Exeo à Martorell, près de Barcelone. Sans oublier les matériaux et finitions de qualité, ainsi que les toutes dernières innovations en matière de confort et de système d'information.
Exeo ST : encore plus pratique
Avec ses 4,66 m de long, l'Exeo s'impose comme un véhicule dynamique de premier plan dans la catégorie des voitures moyennes. Elle peut accueillir cinq passagers et dispose d'un compartiment bagage remarquablement généreux. La version break de l'Exeo, la ST, s'avère particulièrement pratique. Avec son compartiment bagage qui passe de 442 à 1354 litres, son hayon arrière qui s'ouvre largement et sa grande polyvalence, l'Exeo ST est le partenaire idéal pour relever tous les défis d'une vie active ou pour une journée de travail fructueuse.
Technologie de pointe pour un dynamisme et une sécurité accrus
L'utilisation des toutes dernières technologies vous permettra d'expérimenter la conduite dynamique caractéristique de la marque SEAT. La gamme de moteurs disponibles est comprise entre 88 et 155 kW (120 et 210 ch). Le dernier modèle de moteur TDI à injection directe Common Rail confère à l'Exeo une excellente capacité de traction, une grande maniabilité et de hautes performances. Pour les conducteurs qui privilégient le confort, la boîte Multitronic avec palettes au volant est disponible. Cette boîte automatique performante est proposée avec le moteur 2.0 TSI 147 kW (200 ch) et avec le moteur 2.0 TDI 105 kW (143 ch).
La SEAT Exeo est également l'un des véhicules les plus sûrs de sa catégorie. Outre sa structure de carrosserie conçue pour résister aux chocs, parmi les équipements de série figurent sept airbags – dont un airbag genoux pour le conducteur – le système ESP avec ABS, la répartition électronique de la force de freinage et le témoin de pression des pneus. Les options technologiques disponibles sont nombreuses : parmi celles-ci, un système de navigation DVD, des phares bi-xénon auto-directionnels et un système de sonorisation Bose.
La gamme Exeo est proposée en France avec 5 niveaux de finitions : Reference, Style, Sport, Techside et Gran Via. Disponible à partir de 21 000 euros dans sa version berline 1.8 TSI 120 ch Reference, il faut compter 1000 euros supplémentaires pour la version ST (break).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération