Long de 4,73 m, le break A4 dispose d’un volume de chargement variant de 505 (480 à la berline) à 1510 dm3. L’accès au coffre est favorisé par une plage arrière solidaire du hayon, ce qui favorise le chargement d’objets encombrants, tandis que la banquette arrière se rabat selon un découpage 40/20/40 (avec des tirettes installées sur les parois latérales du coffre), permettant de glisser des objets longs sans trop pénaliser les passagers.
L’autre bonne nouvelle, c’est que ses aspects pratiques ne nuisent en rien au style élancé de l’auto, aussi élégante que la berline. Une bonne habitude prise chez Audi depuis la première génération d’A4, et qui explique aussi pourquoi cette variante de carrosserie représente la (légère) majorité des ventes de l’auto dans l’Hexagone.
Pour le reste, on retrouve le pédigrée high-tech déjà détaillé dans nos colonnes. Parmi les raffinements de l’auto, signalons le système d’assistance prédictive à la conduite inauguré par le Q7 de deuxième génération qui grâce à divers capteurs (GPS, système de lecture des panneaux de signalisation, etc.) et avec le concours du régulateur de vitesse, peut adapter automatiquement la vitesse de la voiture à son environnement. Un pas important vers la conduite assistée, grande tendance 2015 chez les constructeurs premium.
Également au programme, le système de Virtual cockpit inauguré par le TT qui poursuit son déploiement dans la gamme du constructeur, tandis que de spectaculaires feux Matrix à LED peuvent remplacer les feux Xénon fournis en série.
La gamme de prix Audi A4 Avant démarre à 35 950 €. Sous le capot, on trouvera des moteurs essence à 4 cylindres de 150, 190 et 252 ch, quand ceux carburant au gazole développent 150, 190, 218 et 272 ch (bloc 6 cylindres 3.0 pour les deux moteurs les plus puissants). Un moteur 2.0 TDI 122 ch viendra élargir l’offre diesel peu de temps après le lancement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération