Le constructeur sud-coréen Kia dévoile sa grande berline Optima dans sa configuration européenne. Le modèle est sans surprise très similaire à la version vendue aux États-Unis.
L'auto dispose à l'extérieur d'une calandre Kia « en nez de tigre », de projecteurs étirés sur les ailes, d'un bouclier généreusement ouvert et de feux de stop à LED. L'ensemble mesurant 4,86m de long, 1,86m de large et 1,47 de haut est signé par des jantes de 16 pouces (18 en option). L'habitacle offre de meilleures prestations que la première génération. Kia promet une insonorisation optimale et un espace plus généreux pour les coudes, la tête, les épaules et les genoux des passagers. Plastiques moussés, finitions noir brillant et inserts en aluminium brossé sont au programme. La dotation technologique comporte de son côté un système d'infodivertisseement renvoyé sur un écran de 7 pouces (8 en option), une plateforme de recharge sans fil pour le téléphone et un kit audio Harman Kardon à 10 enceintes.
La Kia Optima est animée sous son capot par différentes motorisations. L'offre comporte entre autres un bloc essence 2,0l CVVL quatre cylindres de 163 chevaux et 196 Nm de couple. La partie diesel dispose d'un 1,7l CRDi amélioré à 141 chevaux et 340 Nm de couple. Ces mécaniques peuvent être associées à un levier manuel à six vitesses, une transmission automatique à six rapports ou une boîte séquentielle double embrayage sept vitesses.
La totalité des informations de la Kia Optima débouleront au salon de Francfort le 15 septembre. Une déclinaison hybride rechargeable est attendue pour plus tard. Des rumeurs récentes indiquent également contre tout attente qu'une carrosserie break se prépare.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération