Le constructeur japonais Suzuki vient de révéler une courte vidéo et une photo du latéral de sa nouvelle Baleno. Ce modèle fait suite au prototype iK-2 présenté cette année à Genève. Malheureusement pour les fans du concept, le véhicule de série est beaucoup moins aguicheur. Son dessin très basique entre parfaitement dans le cadre des autos à petit budget.


La firme asiatique indique dans son communiqué qu'il s'agit là d'une compacte. Sur les images, l'ensemble paraît plutôt proche d'une citadine polyvalente. De plus, l'iK-2 de Suisse affichait des dimensions mesurées : 4 mètres de longueur, 1,9 mètre de largeur, 1,45 mètre de hauteur et un empattement de 2,52 mètres. La Suzuki Baleno est annoncée avec un habitacle très spacieux. Son capot abrite quant à lui un bloc turbocompressé à injection directe 1,0l BOOSTERJET. Suzuki avance que ce moteur nouvellement développé combine puissance et faibles consommations de carburant.



Le voile sera levé sur le stand de la marque mi-septembre à l'ouverture des portes du salon de Francfort. La Suzuki Baleno sera ensuite commercialisée début 2016 sur le marché européen.