Voilà comment ils présentent l’affiche du salon 2011 : « Utile, fonctionnelle, économique et écologique : aussi diversifiés soient-ils, les véhicules exposés au Salon de l’automobile doivent répondre aux besoins de l’être humain. Plaisir de conduite, liberté de mouvement et design sont donc des aspects tout aussi importants. Les responsables du Salon ont opté pour une femme au volant de son cabriolet pour illustrer l’affiche de la 81ème édition. Le sujet véhicule légèreté et bonne humeur. »


Notez en outre que, vendredi dernier, le Comité du Salon a désigné le successeur de Me Luc Argand, président du salon depuis 2004. Me Maurice Turrettini reprendra le flambeau dès juillet 2011. Il sera secondé par M. André Hefti, directeur général, qui succèdera quant à lui à M. Rolf Studer à partir du 1er avril 2011.


« Me Maurice Turrettini, avocat au barreau de Genève est né en 1961 à Vandoeuvres (GE). Il est associé à l’étude Poncet Turrettini Amaudruz Neyroud & Associés à Genève. Me Turrettini est un connaisseur des milieux automobiles. André Hefti (1947) a consacré sa carrière professionnelle à la marque Renault. Opérant depuis 15 ans en tant que Directeur de la Communication, le zurichois parfaitement bilingue, est un passionné de sport automobile. Il a notamment été un des concepteurs de la Coupe Renault 5 en Suisse et de la Formule Renault », précise le communiqué.