Kia dévoile sa deuxième génération de Cee'd 2. La compacte coréenne, concurrente de Renault Mégane et Volkswagen Golf présente des lignes plus dynamiques que son aînée. Plus longue (+50 mm) et plus tassée (-10mm), la Cee'd fera son apparition sur le marché français au mois de mai.
Son dérivé break (SW) suivra en septembre. Pour le coupé Pro Cee'd, il faudra patienter jusqu'à mi-2013. Basée sur la même plateforme que sa cousine de Hyundai l’i30, elle propose des volumes très intéressants (380 litres) et une ergonomie beaucoup plus étudiée. La montée en gamme est réellement palpable, une fois dans l'habitacle. Nul doute que la petite coréenne donnera du fil a retordre aux stars du segment.
Sous le capot, la nouvelle Cee'd devrait reprendre toutes les motorisations actuelles du groupe, dont le nouveau bloc essence 1.6 GDI de 135 ch. Ce dernier sera associé à la nouvelle boite a double embrayage DCT. Une première pour la marque.
Evidemment, la garantie 7 ans sera reconduite. Les tarifs sont encore confidentiels, mais il y a fort à parier que la coréenne sera compétitive. Avec un ticket d'entrée environnant les 17 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération