Le constructeur japonais Mitsubishi sera présent au salon de Genève, début mars, avec pas moins de trois concepts, les AR, GC-PHEV et XR-PHEV. En vérité, ces concepts sont déjà connus ; nous vous les avons déjà présentés à la fin du mois de novembre dernier puisque leur première apparition publique a eu lieu à l’occasion du dernier salon de Tokyo.
Le concept AR, dont les initiales signifient « Active Runabout », préfigure un futur modèle. Ce monospace surélevé tenté par le monde des SUV devrait recevoir en série une motorisation hybride.
Le concept XR-PHEV préfigure quant à lui un SUV compact qui devrait prendre la succession de l’actuel ASX. Ce concept combine un moteur trois cylindres 1,1 litre turbo MIVEC de 135 ch et un moteur électrique de 120 kW (162 ch). Le XR-PHEV est en mesure d’accueillir quatre passagers et mesure 4,37 mètres de long.
Enfin, le concept GC-PHEV préfigure pour sa part le futur duo Pajero/Montero qui est attendu pour l’année 2016. Ce concept marie une paire de blocs électriques fournissant 70 ch associés à un V6 3,0 litres à compresseur de 250 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération