Le concept Audi prologue Avant présenté à Genève doit être abordé selon 3 angles différents.

Il s'agit avant tout d'une nouvelle indication esthétique du futur de la marque. Si l'Audi prologue de Los Angeles préfigurait un grand coupé rival de la Classe S Coupé de Mercedes, ce prologue Avant de 5,11m de long et 1,97m de large est plutôt l'expression du futur des grands breaks de la marque. On peut y voir bien plus qu'en filigrane les lignes d'un futur RS6. Notez que les roues du concept taillent 22 pouces et cachent des disques de freins de 20 pouces (!), l'empattement quant à lui s'étend sur plus de 3m de long.


Ensuite, dans l'habitacle très épuré offrant une « architecture rectiligne », nous découvrons un tableau de bord composé de 3 écrans tactiles. Passagers et conducteur pourront aussi communiquer via 2 écrans OLED fins et détachables (une variante de l'Audi Tablet qu'inaugurait le nouveau Q7) qui apporteront toutes les infos et services souhaités par leurs utilisateurs.

Salon de Genève 2015 - Le concept Audi prologue Avant en détail
Salon de Genève 2015 - Le concept Audi prologue Avant en détail


Sous le capot, l'Audi prologue Avant adopte un moteur inédit, il s'agit ici du bloc hybride (V6 3,0l TDI + bloc électrique) de l'Audi Q7 e-tron quattro mais dans une exécution offrant 455 ch et 750 Nm de couple. L'autonomie en 100% électrique est donnée pour 54 km et le 0 à 100 km/h s'effectuera en 5,1s. Sa consommation moyenne s'établit à 1,6l/100km soit des rejets de 43 gr CO2/km tandis que la recharge des batteries pourra se faire par induction (système AWC). L'auto est équipée de la suspension adaptative pneumatique et de la transmission quattro compatible avec un système de roues arrière directrices (5° de braquage). La boîte est une tiptronic 8 rapports classique.