Mitsubishi a peaufiné son concept XR-PHEV vu il y a un an au même endroit pour nous proposer une deuxième version en 2015. Cela signifie que cet « épisode deux » a été conçu pour être plus proche de la réalité. Il mesure désormais 4,49m de long pour 1,89m de large et 1,62m de haut, son empattement est de 2,67m tout cela pour 4 places.
Ce crossover urbain est équipé du nouveau système hybride PHEV qui associe un moteur thermique MiVEC et son générateur électrique positionné à l'avant, il s'agit d'une simple deux roues motrices malgré son look. Ce système hybride de 163 ch fait chuter les émissions CO2 à 40 gr/km. Les capacités de stockage des batteries sont de 12 kWh, ce qui ne lui offrira pas énormément d'autonomie en 100% électrique mais la spécificité de ce groupe motopropulseur c'est qu'il officie d'abord en électrique pur. Le moteur thermique intervient ensuite comme un générateur (hybride série comme sur la Chevrolet Volt), le système pouvant basculer ensuite sur un fonctionnement en hybride parallèle où les 2 blocs, thermiques et électriques, entrainent le véhicule. Le conducteur peut également choisir le mode sur lequel il veut rouler.
Ce XR-PHEV II inaugurera également le système Smartphone Link Display Audio (le système couplant votre smartphone à la voiture) fonctionnant aussi bien avec Android Auto que Apple Car Play.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération