Le renouvellement de la Micra devrait intervenir d'ici un an et demi et Nissan a choisi de nous donner un aperçu de sa remplaçante dès le salon genevois. Cela sera le fait d'un concept-car radical appelé Sway qui promet d'innover comme le firent autrefois les Qashqai et Juke sur leurs segments respectifs. Nissan s'exprime ainsi :

« Qu'arriverait-il si nous appliquions la même réflexion radicale et les mêmes standards de qualité à un des segments les plus importants en Europe : les citadines ? »


Le Nissan Sway est donc une préfiguration de ce à quoi nous prépare Nissan pour le futur de sa citadine qui ambitionne de concurrencer les VW Polo et Ford Fiesta en Europe mais aussi sur la planète. D'après l'image proposée, on est très loin de l'inodore Micra actuelle mais sans pour autant revenir au styla audacieux de la précédente qui jouait plutôt sur un look fun et sympathique. Ici, les lignes sont franches, les angles vifs, bref des lignes qui feraient presque passer une Infiniti pour une voiture molle ….

Le concept Nissan Sway sera dévoilé le 3 mars prochain à l'ouverture à la presse du 85e salon de Genève.