Après avoir pris livraison de sa P4/5, Jim Glickenhaus a eu la douleur de perdre son ami Andrea Pininfarina qui avait rendu possible ce projet. Pour poursuivre ses désirs automobiles qui passaient par la compétition, il a pris sous son aile une partie des employés et inégénieurs de Pininfarina avec qui il a lancé le projet de P4/5 Competizione hybride qui a couru aux 24h du Nürburgring.
C'est ensuite qu'est venu l'idée de concevoir et construire sa propre auto de course de laquelle sera dérivée une version Stradale (pour la route), ce sont celles-ci que la nouvelle entité Scuderia Cameron Glickenhaus (SCG) va présenter en première mondiale au salon de Genève.
003, c'est pour désigner le troisième modèle créé par l'équipe après les P4/5, P4/5C. En attendant les infos techniques (coque carbone quand même et motorisation hybride normalement), SCG a dévoilé un lot de photos des deux versions que je vous laisse apprécier dans le portfolio ci-dessous.
La version de course utilise une évolution du V6 3,5l Honda TT utilisée par le HPD Racing revu par Autotecnica. La version routière utilisera également une évolution du V6 TT 3,5 en cours de développement. Les suspensions avant et arrière sont à poussoirs, la coque en carbone, la version de compétition sera très facilement transformable en une version de route. Le style est signé de Lowie Vermeesch, ancien patron du style de Pininfarina et Goran Popovic qui ont créé leur propre bureau de style appelé Granstudio.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération