L’information de Car & Driver était donc juste. C’est bien le Salon de Genève que le constructeur allemand Audi a choisi pour révéler la version de série de son SUV Q7 à moteur V12 TDI.
Vu sous la forme d’un concept car au Salon de Détroit 2007, le nouveau mastodonte d’Audi présente une carte de visite des plus impressionnantes même si l’on peut légitimement se demander à quoi cela peut bien servir. Le V12 TDI de 6,0 litres de cylindrée développe ici 500 ch (368 kW) et fournit un couple gargantuesque de 1000 Nm. Evidemment les performances sont à la hauteur : 0 à 100 km/h en 5,5 secondes, vitesse de pointe autolimitée à 250 km/h. La consommation moyenne ressort à 11,9 litres aux 100 km.
Audi nous révèle en outre que c’est sa filiale quattro GmbH qui a eu en charge le développement de ce véhicule hors normes. C’est également à cette filiale qu’incombera la production de ce Q7 pas comme les autres. A propos de production, on aimerait bien connaître les chiffres prévus. Plus d’informations sur ce monstre la semaine prochaine en direct du salon avec Caradisiac.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération