Aston Martin ne connaît pas la crise. Enfin presque… N’empêche, le constructeur culte anglais ne devrait pas être avare en nouveautés au Salon de Genève qui ouvrira ses portes le 5 mars prochain.
Aston Martin doit notamment y présenter la version définitive de sa Rapide. Peut-être aussi la DBS Volante. Mais discutons de l’acquis. Car depuis ce matin, la présentation de la version définitive de la V12 Vantage est bien acquise. Voici d’ailleurs les premières photographies officielles.
Dans sa définition de série, le V12 6,0 litres dérivé de la DBR9 de compétition développe 510 ch, soit moins que ce que nous avait laissé espérer le concept car. Au chapitre des performances, Aston Martin annonce, pour l’incarnation ultime de la lignée de la V8 Vantage, une vitesse de pointe de 305 km/h et un 0 à 100 km/h en 4,2 secondes.
Le tarif, lui, n’est pas encore connu. Il sera communiqué à Genève. En revanche, Aston Martin indique que les premières livraisons d’un modèle dont la production sera maintenue (sans doute en fonction de la demande) dans une fourchette de 300 à 500 exemplaires par an, et dans la limite de 1000 exemplaires, débuteront dès le troisième trimestre 2009.
Terminons sur une note polémique. Sur ces derniers modèles, Aston Martin semble confondre élégance et bling bling. Si l’idée de la V12 Vantage est séduisante, certains détails de finition, clinquants, sont franchement agaçants. Une question de goût ? Ou peut-être de bon goût. Heureusement, les V8 Vantage et DB9 sont toujours là…
Source : Aston Martin
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération