Quand j’ai appris que le constructeur hollandais Spyker préparait une version à empattement long de sa C8 pour le Salon de Genève, je me suis dit: ils vont allonger l’empattement et ne rien changer autour. Eh bien, je m’étais trompé !
En découvrant les lignes de ce modèle, baptisé C8 Aileron, j’ai réalisé que Spyker mettait de l’eau dans le vin de son style. Avec ce nouveau modèle, le constructeur a semble-t-il voulu moderniser les lignes de sa C8 (et peut-être accroître son efficacité dynamique ?) au détriment de l’harmonie de l’ensemble me semble-t-il.
Sous le capot de cette nouvelle C8 Aileron, on retrouve le V8 4,2 litres d’origine Audi. Il développe 400 ch, fournit 480 Nm, permet à la C8 d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et l’emmène à une vitesse maximale de 300 km/h. L’auto pèse 1425 kg à sec, mesure 4,56 mètres en longueur, 1,91 mètre de large et 1,21 mètre de haut. L’empattement atteint 2,67 mètres.
Je profite de cette news pour glisser les photos de la Laviolette GT2R qui défendra les couleurs de la marque cette saison en Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans en collaboration avec le Speedy Racing. Deux autos seront engagées : la n°85 aux mains de Alexei Vasilev, Ralf Kelleners et Peter Dumbreck, la n°94 aux mains de Andrea Chiesa, Benjamin Leuenberger et Philippe Camandona.
Sources : Spyker (autoblog.nl pour les photos de la GT2R)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération