Le constructeur Honda veut frapper fort en matière de technologies environnementales lors du Salon de Los Angeles 2008. Il dévoile alors le Honda FC Sport Fuel-Cell à couper le souffle !
Ce Concept de coupé sportif (3 places) est doté de la technologie V Flow (équipant aussi la berline FCX Clarity). Il dispose d'un moteur électrique situé juste en avant de l'essieu arrière, d'un pack de batteries installé sous le plancher au centre, d'une pile à combustible à l'hydrogène mise en place entre les deux sièges arrière et de deux réservoirs d’hydrogène positionnés à l'arrière. Le conducteur se trouve devant au centre et les deux passagers sont présents à l'arrière de chaque côté.
La voiture sportive à l'hydrogène, non polluante, n'est malheureusement qu'une vitrine technologique à l'heure actuelle chez Honda... Ce dernier souligne que cette étude FC Sport Fuel-Cell symbolise un avenir dans lequel carburant alternatif et sportivité feront bon ménage, dans un monde sans pétrole. On y est encore loin...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération